Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de mamoun
26 juin 2006

Mes UFOs

Puisque c'est la mode sur les blogs, et parce qu'il faut bine rire un peu, ça fait du bien,

Ce soir je vous montre mes Ufos :

Je commence par un BBD, la vaisselle :point_de_x_06_06_015

point_de_x_06_06_003 oui il est très beau, le rendu est magnifique,

je l'avais commencé pendant les vacances l'année dernière (2 semaines environ) et puis en rentrant, voici pas, qu'il nous prend l'idée saugrenue d'adopter une petite chienne, très gentille au demeurant, la seule bêtise qu'elle fasse, manger mes fils de broderie,

vous connaissez toutes les kits du BDD, pas de références de fils, je les appelle, leur explique ce qu'il m'arrive, et leur demande gentiment les références des couleurs utilisées (puisque je les aie toutes...), que neni, il faut racheter les fils chez eux pou la modique somme de 15€, je les aie donc rachetés, mais je ne m'y suis jamais remise...

C'est une assez bonne excuse, non?

PS : tu vois Alexa, à nous deux, il est presque fini lol

Ensuite j'ai commencé le calendrier de Bé, je me suis dit chouette, mon premier SAL, début décembre j'achète ma toile, délimite les cases, attends avec impatience la première mise en ligne, les derniers jours j'y vais jusqu'à 3 fois par jour, au cas ou...

Et puis une case par semaine ce n'est pas beaucoup, on prends l'aiguille pour presque rien, je ferais la prochaine case demain, ou avec celle de la semaine prochaine, je ne m'y mettrai pas pour si peu...

Et puis voilà :point_de_x_06_06_005 je me suis arrêté à la 8ème case, là je crois que si je m'y remets je vais avoir beaucoup de travail...

Oui mais je ne sais pas... plus très envie...

Mon 3ème Ufo

point_de_x_06_06_014 ça c'est la fiche, il est beau hein?...

et voici une idée lumineuse :point_de_x_06_06_010

je l'avais commencé en attendant que mon métier à tisser me soit livré, pour l'Emerensce, mais je trouve qu'il ne rend rien, celui là je crois qu'il va repartir d'où il vient, au fond de mon placard,

Et puis le livre de Marjorie Massey est sorti "Petits points et toiles de lin" et j'ai eu envie de ce modèle :

point_de_x_06_06 en rouge biensur

alors je l'ai commencé :point_de_x_06_06_008 et vous voyez mon problème ?

je m'a gouru d'un point, il faut que je débrodu, et j'aime pas débrodu, alors restera ufo ou pas ?

Et puis il y a celui-là aussi :point_de_x_06_06_011 encore un Sal, décidément je ne suis peut être pas faite pour ça? pourtant le quaker je le suis bien alors ?

Pareil au début, tous les samedis, j'arrêtais mon en-cours et je m'attelais à celui là, et puis dur, dur de lâcher mes en-cours, au risque d'une ufoïsation, et voilà le résultat.

Et enfin le dernier (presque dernier, il en manque un que je n'ai pas sous la main)

point_de_x_06_06_016 Vous le reconnaissez? Oui c'est bien la pochette quaker Amap, j'avais teinté ma toile au thé, la couleur me plaisait, la dessus, je me dis, j'utiliserai bien un nouveau nuancé DMC, et puis ça me plaît pas du tout, il faut dire que je l'avais déjà commencé une fois avec une soie caron et pareil le rendu ne me plaisait pas, alors, je le continue ou je le recommence encore une fois avec le 498?

Et pour clore cet article, cette fois un bien fini, ni lavé, ni repassé :

point_de_x_06_06_018 il est beau hein, oui mais il est à moi...

Je vous avais promis un tutoriel pour réaliser un abat jour, en raison d'éléments indépendants de ma volonté, je ne pourrais assisté à mon cours demain, donc pas de photos,

zut alors et mes appliques je les aurais quand moi?!!!...

Bisous

Mamoun

Publicité
Commentaires
C
tu as aussi des ufos ? carine a se qui tenir !<br /> et que vois je ? un calendrier bien en retard ; il faut que je sorte mon baton ?<br /> bonne journee<br /> christelle
A
Ben vu ton nombre restreint de UFo jamais je te montrerais les miens.(oups atalante rougit de honte)<br /> <br /> en tout cas ils sont superbe ce serait dommage de ne pas les finir et de les remettre aux oubliettes
V
pfiou<br /> un gros coup de coeur pour la vaisselle du BDD mais tu me le fais en bleu pour ma cuisine et ce sera parfait<br /> sinon parmi tes autres UFO, il y en a plusieurs que j'aime very beaucoup
Z
j'ai bien ri!et je vais te dire que ça remet les pendules à l'heure,comment, Mamoun, la fée Mamoun à des ufos???pas possible ,mais alors elle n'est pas une extra -terrestre?elle est comme tout le monde ma tite copine; je veux bien te défaire la broderie à recommencer pendant le ptx au club ainsi je pourrai bla bla bla bla sans faire d'erreurs!!!!!!
A
On va pouvoir en faire ensemble, le bdd, le marquoir arbre de vie!!! le sonata il est sublime là tu n'as aucune excuses, allez zou au boulot. de toute façon pour septembre on est de corvée vaisselle!!
Publicité
Publicité