Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de mamoun
18 juin 2006

Brocante

Comme promis aujourd'hui je vous montre quelques trésors chinés dans les brocantes de ma régions.

Je ne sais pas comment vous faites, moi je trouve qu'il est très difficile de trouver de belles choses, ou alors à des prix complètement innabordables.

Exemple : l'année dernière, pour une fois je tombe sur un nécessaire de couture en argent, comprenant les ciseaux, le dé, le range aiguille et le coupe fil,

je le regarde, le re regarde et je me décide à demander le prix : 470€ me répond gentiment la dame, j'ai donc passé mon chemin, et je le regrette encore...

Ce que je recherhe en brocante : tout ce qui peut se rapporter à la broderie, mais aussi et surtout la vaisselle ancienne dans les tons rose.

J'ai commencé à chiner l'année dernière et voici une petite partie de mes trésors :

un peu de dentelle et un mouchoir ou napperon en très bon état :

06_06_057

06_06_064et un peu de vaisselle, chinée la semaine dernière :

un bougeoir et une salière, dommage il leur manquait leur moitié mais ce sera un but supplémentaire dans une prochaine brocante,

et pour finir un superbe broc :

06_06_067 C'est fini pour cette semaine, la suite dimanche prochain,

J'espère que ça vous a plu,

Et je remercie toutes celles qui passent par ici, qui me laissent de gentils commentaires,

et je remercie aussi celles qui n'en laissent pas,

A bientôt

Mamoun

Publicité
Commentaires
C
Le broc est très beau ! très jolies trouvailles !
M
Tu n'as pas perdu ton temps avec le broc qui me semble très beau
L
Bonjour !<br /> Je viens de faire connaissance avec ton blog suite à ta visite chez moi (merci d'ailleurs !)<br /> J'aime beaucoup ce que tu fais et ce que tu nous racontes.... j'ai fait une bonne ballade !<br /> Moi aussi je fais l'échange du 14 juillet...<br /> A bientôt donc !<br /> Bonne journée
O
j'aime bien tes achats. C'est vrai qu'on a de plus en plus de mal à trouver des objets intéressants à des prix corrects. Chez nous, les brocantes sont envahies par les vêtements et les vieux trucs rouillés, rien de bien valable.<br /> Quant aux prix chez les antiquaires... je tourne de l'oeil à chaque fois !
C
J'aime beaucoup ce que tu as trouvé, je crois que nous avons des goûts très proches. Je suis aussi fan de vieille vaiselle et faîence mais c'est de plus en plus difficile à trouver!
Publicité
Publicité